Traceurs GPS : Demandez un devis gratuit en ligne

Le GPS ou « Global Positioning System » est un dispositif de positionnement par satellite. Il a été conçu par des chercheurs de l’armée américaine pendant la guerre froide. Il n’a été commercialisé qu’à la fin du siècle précédent. Aujourd’hui, vous pouvez demander un devis en ligne pour connaître le coût de votre installation.

Combien coûte l’installation d’un traceur GPS? Demandez un devis!

Grâce au traceur GPS, vous avez la possibilité de suivre la position géographique d’un individu ou d’un animal en temps réel. Ce système est principalement utilisé pour suivre les mouvements des voitures d’une entreprise. Le coût d’installation de cet équipement dépend de plusieurs paramètres. Pour avoir une fourchette de prix, n’hésitez pas à demander un devis à une agence spécialisée dans ce domaine. Afin de ne pas avoir à vous déplacer, vous pouvez demander un devis en ligne via le site de cette marque.

Il faut au moins une centaine d’euros pour obtenir l’équipement de base. Si vous avez besoin d’un mécanisme à la fine pointe de la technologie, cela vous coûtera quelques milliers de dollars. Comme le dispositif de repérage GPS est composé de deux composants, le récepteur et l’émetteur, son prix dépendra en grande partie de la qualité de ces deux objets. Dans tous les cas, il est recommandé de demander un devis afin de comparer les tarifs proposés. Pour cela, vous avez deux possibilités : vous rendre dans une agence spécialisée dans ce domaine ou vous rendre sur le site internet de cette entreprise.

Avant d’installer, de configurer et d’utiliser un GPS, il est important de connaître et de maîtriser ses fonctions. Pour parfaire ce type d’intervention, il est recommandé de contacter un professionnel. Ce dernier dispose des compétences et des équipements nécessaires pour réussir l’installation et la configuration de ce type d’équipement. Vous avez également la possibilité d’utiliser les services d’une société de suivi GPS.

Comment obtenir un devis gratuit en ligne?

Il est indispensable de préciser que l’installation d’une balise GPS de voiture doit être réalisée par un professionnel. Le coût de cette opération dépend du nombre de véhicules à équiper de cet accessoire et de la complexité de l’opération. Pour savoir si votre budget est suffisant pour ce type de réalisation, demandez un devis gratuit en ligne. Cela vous donnera une idée du coût d’installation du traceur.

Le principe du GPS est basé sur le système de triangulation. C’est pourquoi ce système doit utiliser au moins trois satellites. Chacun d’eux émet une onde pendant une période de temps spécifique. De son côté, le récepteur calcule le temps qu’il met pour capter le signal. Lorsque vous multipliez ce délai par la vitesse de propagation des ondes, vous avez la distance entre le satellite et le tracker. Il suffit de répéter l’opération pour obtenir trois cercles. Le récepteur sera au point d’intersection. Un quatrième satellite permet de connaître le décalage horaire, de déterminer la position exacte du traceur GPS. Le montant du devis dépendra en partie du nombre de satellites utilisés

Quels sont les modes de transmission de données du traceur GPS?

Les informations du traceur GPS sont envoyées par SMS ou Internet. Dans le premier cas, les données sont transmises à votre téléphone portable. Vous recevrez un lien que vous pourrez ouvrir dans Google Maps. Dans le second cas, les informations sont envoyées via une adresse IPS. Cette méthode est utilisée par les professionnels de la géolocalisation. Il permet de connaître la position d’un véhicule en temps réel. De plus, cet appareil vous aide à connaître l’historique des déplacements de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.