Systèmes d’information à Lyon : faites appel à une société experte

La gestion du système informatique nécessite une plus grande compétence dans le secteur. Une perturbation ou un problème plus ou moins important peut affecter le bon fonctionnement de l’entreprise. Si vous ne disposez pas d’une équipe compétente, mieux vaut externaliser le service.

Quel type d’externalisation choisir?

Actuellement, les professionnels proposent une large gamme de services pouvant satisfaire toutes les exigences. Cependant, ils peuvent être classés en 4 catégories principales. L’externalisation de l’infrastructure, également connue sous le nom d’externalisation de serveur, est préférable si vous souhaitez maintenir l’infrastructure informatique. Dans ce cas, l’entreprise sera en charge de la supervision et de l’administration du système d’information, ainsi que de la gestion des sauvegardes et des pannes matérielles. L’externalisation de la base de données consiste en la gestion, la maintenance et la mise à jour périodique du système d’exploitation. Le prestataire sera également responsable de la configuration des outils d’automatisation.

En revanche, l’externalisation applicative est l’option idéale si vous souhaitez que l’entreprise reprenne les applications installées (logiciels et progiciels type ERP). En revanche, pour les problématiques liées aux systèmes d’information, aux systèmes d’exploitation et aux applications, optez pour l’externalisation des utilisateurs. Dans les deux cas, vous devez définir vos besoins en amont pour déterminer la prestation la plus adaptée. De même, vous devez prendre en compte d’autres paramètres : le nombre de postes informatiques à prévoir, les compétences de votre équipe interne et votre budget. Vous cherchez un spécialiste dans le domaine? Allez sur bluebearsit.com

Quels sont les avantages de confier la gestion de votre système informatique à des experts?

L’externalisation est sans aucun doute la meilleure solution pour maîtriser votre budget. Bien entendu, vous pouvez adapter la formule selon vos besoins et vos moyens. Il n’y aura donc pas de surprises. Mais cette option permet aussi aux entreprises de gagner en sécurité. Pourquoi? Parce que les spécialistes ont plus de concurrence dans le secteur. Ils peuvent alors garantir aux clients une intervention rapide et fiable. De plus, les matériaux utilisés sont à la pointe de la technologie et le logiciel est fréquemment mis à jour. De plus, les données des clients sont régulièrement sauvegardées dans des emplacements sécurisés et seront ainsi protégées contre les risques de vol et d’intrusion.

De plus, l’ externalisation permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Si vous faites le calcul, vous verrez qu’en faisant appel à une société d’externalisation, vous pouvez réduire considérablement vos coûts informatiques. Mais comment? Éviter les dépenses imprévues. De plus, comme le prestataire s’occupe de tout, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. Enfin, l’assistance d’un expert vous permettra d’améliorer les performances de votre parc informatique. Ce dernier pourra également vous accompagner dans votre croissance et adapter les solutions en fonction de l’évolution de votre activité.

Infogérance : quelle entreprise choisir à Lyon?

Si vous souhaitez vous tourner vers une société experte en infogérance, la localisation est un critère à ne pas négliger. En effet, mieux vaut collaborer avec un professionnel situé à proximité de vos locaux, qui pourra se déplacer dans les plus brefs délais en cas d’urgence. Point, veuillez noter que certains professionnels sont plus qualifiés que d’autres. Pour les meilleurs services informatiques, consultez les sites d’évaluation et lisez les avis laissés par d’autres entreprises sur votre futur partenaire informatique.

De cette façon, vous aurez une petite idée de leur cote. Renseignez-vous également sur l’équipe qui sera en charge de votre système d’information ou de votre projet CRM : niveau d’expérience, profils des membres, etc. Le mieux serait de demander un CV. Et surtout, mettez les acteurs en concurrence en comparant différents devis pour trouver la meilleure offre. Oui, il peut y avoir une différence plus ou moins importante pour un service équivalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.